Communication de proximité

Janvier – juin 2021

Campagne de sensibilisation à l’économie de l’eau dans le cadre du programme national 2020-2027

Dans le cadre du programme 2020-2027 qui vise l’accélération des investissements dans le secteur de l’eau pour renforcer l’approvisionnement en eau potable et l’irrigation, cinq axes ont été dévoilés à savoir :

  • Le développement de l’offre en eau
  • La gestion de la demande et la valorisation de l’eau.
  • Le renforcement de l’AEP dans le milieu rural.
  • La réutilisation des eaux usées traitées
  • La communication et la sensibilisation

Et faisant suite à la pénurie d'eau qui constitue aujourd'hui un problème économique et sanitaire majeur pour la région Souss Massa, la RAMSA a lancé en 2021, dans le cadre du 5ème axe du programme 2020-2027 relatif à la communication et la sensibilisation, une campagne de communication portant sur la sensibilisation du grand public. Il s’agit d’une campagne visant la lutte contre le gaspillage d’eau et l’incitation des citoyens à une gestion rationnelle de l’eau potable.

Les principaux objectifs de cette campagne étaient comme suit :

  • Attirer l’attention des clients sur le stress hydrique qui caractérise la Région Souss Massa.
  • Adopter de bonnes pratiques, prendre conscience des comportements individuels et changer les routines quotidiennes afin de minimiser et sauver considérablement l’eau potable et la préserver pour les générations futures.
  • Influencer les ménages afin de revoir leur pratique et leur comportement vis-à-vis la gestion de l’eau.

Sensibilisation à l’Ecole Founty Lundi 12 Avril 2021



Sensibilisation à l’Ecole Ibnou Sina Mercredi 19 Mai 2021



Sensibilisation à l’Ecole les Mérinides lundi 14 Juin 2021