Espace Communication

La démarche d’offrir un service de proximité et de qualité constitue un des axes stratégiques de la RAMSA et dont le facteur humain constitue un des piliers.

Quelles que soient les conditions et les circonstances : jour ou nuit, chaleur ou tempête, Aïd ou weekend nos équipes assurent la permanence et se mobilisent 24h/24 et 7j/7 pour garantir à nos clients la meilleure qualité de service.

Dans ce cadre, nos collaborateurs travaillaient au quotidien pour maîtriser les contraintes et les risques liés à l’utilisation d’eau, de l’assainissement et de la réutilisation des eaux usées épurées, et surtout d’assurer la continuité du service qui est la mission principale de la Régie.

En 2021, la RAMSA a placé l’excellence opérationnelle et la recherche de performance globale au cœur de sa stratégie. La Régie exerce ses missions dans le souci de l’efficacité et le développement de sa performance opérationnelle.

La politique générale de la RAMSA vise notamment à garantir l’amélioration continue de tous les processus de la Régie afin de faire progresser la qualité de service aux clients et satisfaire ses partenaires .

Son système de management de la performance est basé sur une approche intégrée, notamment:

  • la satisfaction et l’amélioration des services rendus aux clients;
  • l’assurance de la desserte de l’eau ;
  • la prévention des risques relatives à la santé et l’instauration d’une culture sécurité au travail;
  • la sécurisation du système d’information ;
  • la prévention et la limitation des impacts sur l’environnement;
  • la rationalisation des dépenses.

L’année 2021 a été marquée par de nombreuses opérations relatives à l a communication et à la gestion de l’information.

Mars 2021 : NOMINATION DE M. YOUSSEF ETTAZI DIRECTEUR GENERAL DE LA RAMSA

M. Youssef ETTAZI a été nommé jeudi 11 Mars nouveau directeur général de la RAMSA, lors d’une cérémonie tenue au siège de la Wilaya, sous la présidence de M.Jamal Chaarani, directeur de développement des compétences et de la transformation des numériques au sein du ministère de l’intérieur et en présence de M. le wali de la Région Souss Massa et les principaux responsables des services extérieurs.

A cette occasion, M. Chaarani a félicité le nouveau directeur général Youssef ETTAZI pour la confiance, dont il a fait l’objet de sa nomination à ce poste, tout en remerciant le directeur général sortant Ahmed Oukkas.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l’intérieur qui vise la dotation de l’administration publique de ressources humaines hautement qualifiées.

M.le wali, ayant procédé à l’énumération des qualités de M. ETTAZI qui a occupé plusieurs fonctions dans le secteur privé où il a assumé une série de responsabilités et qui a fait preuve d’un grand sens de responsabilité et de sérieux.