COMMUNICATION INTERNE

La RAMSA a poursuivi sa stratégie de communication interne pour renforcer le sentiment d’appartenance et faciliter la circulation de l’information et ce par la multiplication des supports d’information et de communication, et de favoriser un esprit qui incite à dialoguer en permanence d’une manière que l’ambiance générale devienne sans cesse meilleur.

De nouveaux canaux d’information et de communication interne sont mis en place et explorés pour délivrer une information de qualité, à la bonne cible et au bon moment, entre autre le blog interne, la multiplication des visites guidées des ouvrages de la RAMSA, …etc.

Blog interne

On entend souvent parler des très populaires blogs des organisation qui permettent de communiquer de façon plus décontractée avec les collaborateurs internes, tout en leur délivrant du contenu qualitatif et pertinent.

Sur initiative de M. le Directeur Général, le sevice Communication a mis en service un blog interne, le 13 septembre 2021, qui a pour vocation d’être lu par ses collaborateurs de la RAMSA

Les objectifs de ce blog sont comme suit :

  • Rassembler les acteurs internes autour des valeurs et projets communs sur lesquels la RAMSA va communiquer.
  • Réaliser une veille pour tous sur les métiers de la Régie ;
  • Permettre à la direction générale de communiquer avec les collaborateurs de manière moins formel ;
  • Créer du lien en faisant découvrir les activités des uns et des autres ;