Communication marketing

Dans une démarche de constante amélioration de ses services, la RAMSA a poursuivi en 2021 ses efforts et son engagement, afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, et de consolider la relation de confiance établie avec chacun d’entre eux.

Données clés 2021

  • • Accessibilité des services clientèle 24 h/24, 7 jours/7
  • • Proximité via 12 agences clientèles, et près de 330 espaces services répartis sur le Grand Agadir.
  • • Diversification des moyens de paiement (agences, espace services, Internet, Smartphones via RAMSA KHADAMAT , prélèvement automatique bancaire, dépôt de provision, plateforme Fatourati).
  • • Passage vers la mensualisation de la facturation des administrations.
  • • Volume global des eaux épurées vendues en 2021 a atteint 3 128 766 m3
  • • Taux de recouvrement 83 %

Application RAMSA KHADAMAT

J'emporte les services de la RAMSA dans mon mobile !

RAMSA KHADAMAT est une application simple, pratique et gratuite, permet aux clients de la RAMSA d'accéder 24h/24 et 7j/7 à de nombreux services : règlement des factures, demande des attestations, réclamations eau et assainissement, consultation des impayés, historique relevé, localisation des agences RAMSA…



En lançant l'application RAMSA KHADAMAT sur smartphone/ ou tablette, le client accède en arabe ou en français selon son choix, en un instant, à l'essentiel des informations client!





Dans le cadre de modernisation de ses outils de gestion, la RAMSA a procédé en 2021 au renouvellement de la file d’attente au niveau du siège et la délégation Inezgane Ait Melloul.